Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Issynetoo
19 septembre 2015

Journée du patrimoine -Séminaire Saint Sulpice

Ce matin je me suis réveillée de bonne heure. Après avoir pris un café, j'ai pensé qu'aujourd'hui c'était la journée du patrimoine. Comme chaque année je loupe cette fameuse journée, j'ai aussitôt pensé que cette fois-ci je ne la raterais pas. Ni une, ni deux, me voilà partie sac spécial photo en bandoulière. 

Arrivée devant le séminaire Saint Sulpice, la grille étant ouverte, j'y pénètre et y découvre un lieu superbe. Voici les quelques photos que j'ai prises.

Séminaire Saint Sulpice

Séminaire Saint Sulpice

Séminaire Saint Sulpice

Le nymphe

Le Nymphe

La voûte, trapézoïdale, est décorée de coquillages, de pierres et de rocailles.décors intérieur nymphe

décors intérieur nymphe

forme trapezoidale

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Issynetoo
Archives
Newsletter
Publicité